La Sainte Bible Catholique

Profitez d’une nouvelle application gratuite de la Bible contenant l’édition catholique des Écritures: Bible Fillion, une Bible à lire et étudier même hors connexion. Profitez chaque jour de la Parole de Dieu sur votre téléphone ou tablette Android.

La Bible est la Parole de Dieu. Les chrétiens croient que Dieu communique avec eux a travers la Bible.
Dieu s’est d’abord révélé au peuple d’Israël par Moise et les prophètes.

la-sainte-bible-catholique-8

La Bible Catholique est une bibliothèque conformée par 73 livres écrits en hébreu, en araméen et en grec au cours de plusieurs siècles. La Bible raconte l’histoire du peuple d’Israël d’une façon théologique. Chaque auteur est marqué par son époque, sa langue et sa culture. C’est pour cela qu’il y a une grande variété de textes et de styles. Malgré ça, la Bible est un livre vivante, actuel. La Bible est le chemin vers Dieu, le chemin vers la liberté et l’amour.

La Bible Catholique a plus de livres que la Bible protestante, car elle suit le canon catholique établi lors du Concile de Trente et encore en usage, qui contient certains livres dits “deutérocanoniques”.

La Bible est divisée en deux grandes parties: l’Ancien et le Nouveau Testament. Chaque livre a été divisé en chapitres, puis en versets. Les références indiquent le livre, puis le chapitre et le verset.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *